Avis client 2CI : Bidart Optik

Gérante du magasin d’optique Bidart Optik  (http://www.bidart-optik.com/) et très investie dans la vie associative et commerçante de la ville de Bidart, Julie a fait confiance à la société 2FCI pour la création de son site Internet.

Cette collaboration a commencé fin février 2020, soit peu avant les événements liés au Covid-19. Nous avons pu la rencontrer à l’occasion de la réouverture de son magasin pour faire le bilan de ces premiers mois.

Des sites Internet adaptés à toutes les entreprises

Julie possédait déjà un site Internet, mais elle souhaitait développer davantage sa présence en ligne à l’aide d’outils modernes. La visite d’une commerciale 2FCI dans sa boutique tombait donc à point nommé pour lui offrir une vitrine numérique correspondant à son image ainsi qu’à celle de son entreprise.  

Lors de la présentation de son nouveau site Internet, elle s’est dite à la fois agréablement surprise et surtout satisfaite qu’il puisse lui apporter exactement ce qu’elle recherchait. De bon augure pour ce début de collaboration avec 2FCI, d’autant plus que les premiers retours de ses clients et de son entourage étaient eux aussi positifs, ces utilisateurs étant « enchantés de naviguer sur un site très fonctionnel et adapté au grand public. »

Un agenda en ligne et des modifications à la demande

Mais ce qui plaît particulièrement à la gérante du magasin d’optique à Bidart, c’est la possibilité pour ses clients de prendre rendez-vous en ligne. L’outil mis à sa disposition est en effet parfaitement adapté à son activité d’opticienne ainsi qu’à l’actualité. Il faut dire que le Covid-19 a considérablement bousculé les habitudes de chacun : la prise de rendez-vous directement sur le site Internet simplifie la vie du professionnel qui n’a plus à gérer un agenda traditionnel en plus de ses nombreuses tâches. Les clients apprécient quant à eux la facilité avec laquelle ils peuvent sélectionner une date et une prestation, tout en ayant une vue globale sur les disponibilités.

En ce qui concerne la gestion des modifications à apporter et la rapidité de leur mise en œuvre, Julie est une fois de plus ravie : « Je suis très satisfaite de la réactivité de Stéphane et de tous les collaborateurs 2FCI. Surtout compte tenu de la situation “Covid-19” ! Le service commercial et le service technique travaillent main dans la main et répondent très rapidement à mes demandes, quelles qu’elles soient. » 

Des outils ergonomiques et intuitifs

La gérante de Bidart Optik confie utiliser régulièrement l’outil permettant de mettre à jour la rubrique « Actualités », ce qui est essentiel en vue d’optimiser son référencement et donc sa visibilité en ligne. Grâce à ces actualités, elle peut notamment publier de nombreuses informations concernant les offres disponibles en boutique ou l’arrivée de nouvelle collection. Elle apprécie également l’autonomie offerte par l’interface intuitive pour insérer facilement des photos ou apporter des changements au niveau du contenu.

Quant à la mise en place de l’outil d’agenda en ligne – offert durant la période de confinement – elle a été très rapide et donne l’opportunité aux professionnels d’inclure les prestations de leur choix pour la prise de rendez-vous. Julie compte d’ailleurs poursuivre son utilisation une fois la pandémie passée. Si elle devait résumer ce début de collaboration avec 2FCI en deux mots ? « Réactivité et efficacité. » Souhaitons-lui beaucoup de succès !

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