Nos clients et nous : Benoît Tauzière, du Tennis Club du Fronsadais

Bonjour Benoît, expliquez-nous qui vous êtes.
Le Tennis Club Intercommunal du Fronsadais est né en 1994 du rapprochement de deux clubs du canton afin de promouvoir et développer un loisir de proximité à l’ensemble des habitants du canton du Fronsadais. Précurseur au niveau national dans la mutualisation et la fusion des petites associations, afin de développer des ressources, des moyens et créer de l’activité, le club du Fronsadais compte à ce jour 455 adhérents venant de 62 communes différentes. Son expansion et son image au niveau régional est en perpétuelle évolution puisqu’il fait partie à ce jour des 15 meilleurs clubs de Nouvelle Aquitaine avec des projets toujours plus ambitieux.Le club a évolué progressivement avec l’arrivée de Benoit TAUZIEDE en 2005 qui a bénéficié depuis plus d’une vingtaine d’année d’une équipe de bénévoles motivés et présents dans le développement de la structure afin de proposer à l’ensemble des publics des prestations toujours plus riches et variées. L’équipe pédagogique et dirigeante à toujours voulu mettre en place une politique d’ouverture pour tous avec des volontés bien établies dans les choix sportifs. Être un acteur majeur dans le développement du tennis loisir, être un accompagnateur de choix vers l’accès à la compétition, être accessible pour tous nos publics et à l’écoute de nos adhérents, être vecteur de l’intégration des personnes en situation de déficience mentale et être un club formateur reconnu dans l’entrainement et la formation du joueur sont les combats au quotidien du tennis du Fronsadais.Le club a toujours porté des valeurs fortes auprès de ses adhérents, et des institutions, à savoir de ne pas attendre d’avoir des moyens pour avoir des projets. Cette doctrine a fait ses preuves avec une équipe en championnat de France, des effectifs records, des résultats sportifs en perpétuelle évolution, et des prestations toujours plus attractives. Le Fronsadais garder en tête les difficultés du présent mais veut ambitionner le futur proche avec de nouvelles structures couvertes, un développement du loisir, et un accompagnement des joueurs avec une ouverture d’un pôle haut niveau et une volonté de prestations accessible à tous…


Comment avez-vous connu 2FCI ?
Le Tennis du Fronsadais a vocation à pouvoir permettre à chaque adhérent de trouver sa place au sein de la structure en fonction de leurs envies. Emilie & Léo sont arrivés au club il y a 5 ans et ont progressivement pris leurs marques au sein de la structure avec une passion importante vis à vis du tennis qui leur permet de pratiquer au gré de leurs plages horaires disponibles pour les cours collectifs adultes et quelques cours individuels. Leur passion pour le tennis est intacte et pleine d’espoir, cela nous a permis rapidement d’envisager une collaboration et un partenariat positif qui a vu le jour avec l’éclosion du site internet du club crée de main de maitre par l’entreprise 2FCI. Leurs compétences, leurs maitrises et leurs disponibilités sont des atouts pour nous pour mettre en avant une communication et une visibilité qui nous faisaient cruellement défaut jusque-là.Ce partenariat a permis de mettre en place des supports visuels, des avantages, des bannières que le club a souhaité leur mettre à disposition au vu de leur accompagnement dans notre projet.


Comment communiquiez vous avant ? Quelles étaient vos problématiques ?
Notre ancien site internet fédéral vieillissant, et peu visuel n’était pas utilisé, la communication était essentiellement par mail et par les professeurs. Nos problématiques sont nombreuses au vu de tous nos différents publics et de pouvoir créer une image en adéquation avec nos valeurs. Nous avions du mal à avoir une visibilité au-delà des frontières du canton et peu de possibilité de mettre en avant nos partenaires et notre image, à part par le bouche à oreille.


Que vous apporte le site web crée par 2FCI ? Aviez-vous déjà pensé à refaire un site web ?Le site internet 2FCI nous a apporté cette image et cette visibilité dans la communication, la mise en avant de nos partenaires, et les diffusions d’informations. Notre image a pu s’étendre et nous pouvons maintenant communiquer sur la totalité de nos prestations. Nous avions réfléchi rapidement à comment le retravailler, mais la création proposée Emilie & Léo est la solution qu’il nous manquait et nous les remercions de la mise en place de cet outil indispensable pour toute promotion d’association ou d’entreprise.


Comment se passe le suivi de votre site ?
Nous organisons des moments ponctuels en fonction de nos besoins pour continuer à l’améliorer et Emilie nous accompagne dans cette démarche. Nous mettons en place des rendez-vous ponctuels dans l’enchainement de son cours comme dernièrement pour la formation au nouveau CMS. Nous avons pris une heure afin de prendre en compte toutes les évolutions qui apportent une facilité d’utilisation supplémentaire et une autonomie plus importante dans la gestion des textes et des images. Une aubaine pour notre association qui a souvent des évènements et des animations à mettre en avant tout au long de l’année. Ces facilités s’adaptent à tous les publics même les moins connaisseurs des systèmes informatiques, qui peuvent réaliser eux-mêmes les retouches qu’ils souhaitent.Des différences notables dans les visuels et l’utilisation des textes permet de moduler le site internet en fonction de ses besoins et de ses gouts. Une vraie évolution pour nous !!!!


Comment définiriez-vous ce partenariat ?
Nous sommes une association dans un secteur rural en développement, nos moyens étant limités, le partenariat proposé et mis en place est à l’heure actuelle un engagement permettant de promouvoir la structure et l’entreprise à la mesure des possibilités de chacun. Ce partenariat de communication est bénéfique et s’adapte pleinement à l’évolution de notre société. Nous en sommes convaincus et pleinement satisfaits. Le travail consciencieux de 2FCI nous a permis de nous professionnaliser dans notre communication auprès de nos adhérents et dans la diffusion d’informations…


Emilie & Léo de 2FCI sont adhérents au Fronsadais. Sont-ils de bons élèves ?  
Leur passion du tennis est pleinement ressentie au travers des échanges et de leurs volontés d’apprendre au travers des conseils des différents professeurs qui sont présents sur la structure. Ils font partie des adhérents du Fronsadais qui optimisent leur envie en jouant tous les week end sur nos installations pour mettre en application les apprentissages de la semaine. Ils prennent tous les deux des cours collectifs et individuels en participants aux matchs par équipes, aux tournois du club et aux différents évènements qui animent le club tout au long de l’année.La passion et la fidélité de nos adhérents sont des priorités pour nous.Emilie & Léo remplissent toutes ces vraies caractéristiques du joueur passionné, investi et disponible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *